La complexité d’une relation poly à distance

Résumé: Une courte histoire. Quatre femmes se rencontrent en ligne, s’aiment et veulent vivre leur amour en une relation polyamour, ce qui est complexe à distance.


Quatre femmes se rencontrent en ligne sur une plateforme de rencontre qui s’appelle « Be A Super Star! Find Astral Love at Sunset ». Sa créatrice, une certaine Mayadrine, est une admiratrice de manga et de longs titres.

Agatha, Katarina, Melandra et Stevana tombent rapidement en amour. Elles s’aiment à la folie. Elles veulent vivre leur amour en une relation polyamour, mais cela est complexe à distance.

Agatha est du Canada, Katarina est de la Russie, Melandra est des États-Unis, Stevana est de l’Angleterre. Outre les décalages horaires, elles ne peuvent pas se voir « en vrai », ce qui les rend très tristes. Les quatre femmes s’envoient quand même des photos coquines d’elles-mêmes pour exprimer leurs désirs de faire l’amour, mais cela ne peut jamais combler leurs envies.

Un jour, Melandra propose à ses amoureuses de venir la rejoindre aux États-Unis pendant les vacances d’été. L’idée n’était pas mauvaise en soi, mais avec les tensions politiques il n’était pas sage de voyager aux États-Unis en ce moment.  

Agatha propose alors de la rejoindre au Canada. Katarina n’a pas les moyens de se rendre. Stevana veut payer son billet d’avion, mais Katarina, trop fière d’elle-même, refuse son aide. Cela cause un froid entre les amoureuses. Melandra, voulant éviter une séparation à cause d’une stupide dispute, propose de laisser tomber pour le moment et d’essayer de se voir « en vrai » l’année prochaine. Tout le monde est d’accord.

Agatha, Katarina, Melandra et Stevana comptent alors les jours qui les séparent de leur rencontre. Katarina travaille dur pour récolter l’argent nécessaire pour un voyage au Canada. Elle refuse toujours l’aide de Stevana, mais quand elle et Agatha proposent de lui payer 50% de son billet, Katarina accepte.

Des mois plus tard, à Montréal, assise sur une table à l’extérieur d’un petit café, Agatha attend ses amoureuses. Elles se sont donné rendez-vous ici.

Quand elle voit trois femmes au loin se tenant par la main, Agatha les reconnait.  Katarina. Melandra. Stevana. Tout en criant de joie, elle courre pour les rejoindre. Les quatre femmes se serrent dans leurs bras et s’embrassent à tour de rôle. Elles sont enfin réunies.



Retour À La Page Précédente